Netizz... Crazy ! Hajime no Ippo

Blog Information

  • BLOG_POSTED_BY: YungsunD7
  • BLOG_POSTED_ON: May 20, 2018
  • Views : 950
  • Likes : 2
  • Category : Entertainment » Mangas & Animes
  • Description : Hajime no Ippo est un manga réalisé par le mangaka Jyoji Morikawa. L'histoire nous raconte celle d'un jeune lycéen nommé "Ippo", (Ippo = Pas) et nous suivrons le dit héros dans son ascension vers le meilleur niveau de la boxe professionnelle. Hajime no Ippo a été publié pour la première fois dans le weekly shonen magazine du 6 octobre 1989 par Kodansha au Japon.
     

    Sa date de sortie en france a été retardée à plusieurs coups suite à une mauvaise communication entre les studios et les éditeurs.

     

    Nous verrons donc Ippo édité par kurokawa sous de le nom de "Ippo la rage de vaincre" pour la première fois dans les pays francophones en septembre 2007.

     

     

    L'anime Hajime no Ippo

     

    Ippo a aussi eu le droit à une adaptation en anime, correspondant au titre Hajime no Ippo que vous pouvez voir sur Ippo.fr

     

    Celle-ci a été réalisée par le très célèbre studio d'animation "MadHouse" (Parasite, Hunter X Hunter, Paranoia Agent...).


    Les 30 premiers tomes sont donc adaptés en anime de 76 épisodes, ce qui deviendra par la suite la première saison de cet anime.

    Nous aurons également le droit à un OAV (5 septembre 2003) et un film (25 juin 2003) dans la continuité de l'anime.

    Il y a également eu une deuxième saison diffusé du 6 Janvier 2009 au 30 Juin 2009.
    Ainsi qu'une troisième saison de octobre 2013 à mars 2014.

    Nous n'aurons jamais l'opportunité de le voir arriver en france suite à la fermeture du studio qui devait l'adapté en FR. Les droits ont donc été racheté par Declic Images (entreprise américaine).

     

     

    Ippo, le commencement

     

    Ippo Makunouchi, 16ans, lycéen et employé dans l'entreprise familial de pêche qui est gérée par sa mère suite à la mort de son père. 

     

    Cela lui vaut de subir des violences, morales et physique, au quotidien de la part d'une bande de voyous ce qui l'empêche par la même occasion de se faire des amis.

    Mais un jour, se faisant ENCORE martyriser par les voyous, il se fait sauver par un boxeur du club de boxe "Kamogawa Gym". Son nom est Takamura Mamoru.

    Ippo, voulant lui aussi connaître le bonheur d'être fort, se prends d'une "admiration" envers son sauveur et lui demande de lui apprendre à boxer.

    Takamura accepte à une condition... Et c'est à partir de ce moment que nous suivrons le jeune lycéen dans sa quête.

     

     

    Recompenses

     

    Japon 1991 : Prix du manga K┼Źdansha, catégorie shonen.
    Suisse 2008 : Prix Polymanga, trophée du meilleur shonen manga.